jeudi 23 avril 2009

Vous êtes inscrit à quel atelier?

Et oui comme à l’école ou dans le gouvernement, pour pouvoir avancer concrètement et de manière efficace, il faut que je m’organise en atelier.

Et là, comme je vous l’avais dit récemment, j’en appelle à l’excellent blog de Jean-Hubert DENECHAUD qui appelle cela des Axes de Travail.


Dans un précédent billet, je vous avais dit que voler des idées ce n’est pas bien et bien non, ce n’est pas bien, mais là je ne vole pas, je m’en inspire... Hum...

En tout cas, et même si ce n'est pas joli joli (mais rigolo rigolo), je vais reprendre mot pour mot les 4 ateliers qu’il a décryptés. Leur contenu sera évidemment différent.



1. ADMINISTRATIF / REGLEMENTAIRE
Les démarches administratives, obligatoires.
 2. COMMERCIAL / MARKETING
Il s’agira de décrire et de décrypter mes axes stratégiques de travail, de voir comment dénicher des projets, les mettre sur pied et tout faire pour qu’ils rapportent quelques peccadilles.
3. ORGANISATION / OPERATIONS
Atelier qui touche à la vie même de ma future entreprise. Organisation, règles à mettre en place et procédures de travail pour que tout roule une fois que la société sera lancée.
4. FINANCES
Mon atelier préféré vu que je suis une bille dans ce domaine. Tout ce qui touche aux sous et à leur gestion.




Voilà pour les ateliers, reste plus qu’à s’y mettre ?


Bon, après un petit café ?
(Mon chat continue de miauler, mais ça m’énerve moins…)


A.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire