mardi 26 mai 2009

Ca t'intéresse?

Holà les enfants, j’espère que vous avez passé un bon lundi !


Je me bat depuis une heure avec mon ordinateur qui, depuis de nombreuses semaines commencent sérieusement à déconner : imprimante en panne, coupure de son, plus d’accès à mon Poste de Travail, lenteur de connexions, plus de wi-fi… Bref, autant le dire, je le sens en fin de vie… Et comme les finances ne sont pas forcément au beau fixe, son remplacement n’est pas pour tout de suite. Damned !

En plus, j’ai l’oreille gauche complètement bouché ce qui procure deux désavantages majeures :
1°) J’ai l’impression d’évoluer dans un caisson étanche.
2°) Je n’entends rien et je parle fort comme les petits vieux que je sers tous les jours.

Entre temps, j’ai quand même passé un bon week-end, et dimanche dernier, j’ai même pique-niqué avec mon meilleur ami, le Capitaine J. Nous avions, de ci de là, discuter déjà de l’éventualité de monter une boîte ensemble. Mais comme nous avions encore notre voie « à trouver », n’est-ce-pas, et que nous ne nous sentions pas forcément prêts à sauter le pas, c’était rester sans suite.

J’espérais, je dois vous l’avouer, un peu plus de cette rencontre, où je comptais exposer mon projet et voir si cela pouvait aboutir sur une future collaboration. Mais ce ne sont sûrement pas les endroits idéaux pour parler de cela ou en tout cas pour que la société démarre sur des bases saines.

Je compte refaire une après-midi soft, autour d’un café, de quelques projets et d’une discussion sérieuse à ce sujet.

Au passage, la création de ma société a été évoquée par ma chère et tendre et moi-même, ce week-end même. Elle savait, évidemment, depuis très longtemps que je souhaitais me lancer dans ce vaste projet, cependant, la conjoncture et nos vies professionnelles ayant un peu divergées de ce que nous avions prévu/idéalisé, jamais je n’avais à nouveau évoqué le sujet.

Je dois dire que j’appréhendais un peu le fait de devoir lui annoncer que je relançais la machine. Elle-même a monté sa propre entreprise qui n’est pas forcément au beau fixe par les temps qui courent et je ne pensais pas qu’elle allait voir d’un bon œil ma volonté de m’embarquer également dans « cette galère » ! ;)

En fait, le sujet est venu tout naturellement, et c’est elle-même qui m’a posé la question : « Où en es-tu de ton projet de boîte ? » Me demande-t-elle, l’ingénue ! :)

Voilà qui fait plaisir… Elle a annoncé tout son soutien et qu’elle serait derrière moi à chaque étape, pour me soutenir, m’encourager et croire en moi. Voilà qui fait plaisir…

Donc si l’entrevue avec mon futur associé n’a rien donné pour le moment, celle avec ma chérie a été plus que concluante !


Suite au prochain numéro
(La différence c’est le silence)

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire