lundi 18 mai 2009

Quelles sont vos prétentions salariales?

Ouais je vais gagner plein d’argent ! Ouais je vais être super riche ! Ouais j’aurais ma photo sur la couverture du prochain FORBES !


Moui… Je ne suis pas assez naïf pour me laisser avoir par ce type de réflexion. En effet, j’ai bien conscience qu’une fois lancé dans la course à la création d’entreprise, ma situation financière personnelle ne risque pas d’être folichonne. Quant au salaire que je toucherais je dirais que ce n’est même pas à l’ordre du jour…

Mais une des questions importantes à se poser est la question de l’emploi. Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis actuellement vendeur dans une grande enseigne. Contrat plein temps en CDI.

Plusieurs questions se posent à moi :
- Quand dois-je quitter mon emploi ? Au début de la gestation du projet (ce qui voudrait dire maintenant)? Lors de l’immatriculation de l’entreprise ? Lorsque le premier gros projet (donc rentrée d’argent) tombera ?
- Comment quitter mon emploi ? Démission ? Licenciement (en me disant que cette option est quasi impossible dans ce genre d’enseigne) ? Congé sabbatique ?
- Comment avoir des droits comme les allocations chômage ? Vu que je n’aurais pas de salaire, il faut bien que j’ai une certaine rentrée d’argent qui vienne de quelques parts pour pouvoir vivre dans les premiers mois, non ?

Pour certaines de ces questions, j’ai déjà quelques éléments de réponse, peu positifs, je dois vous l’avouer. Mais tout cela reste encore assez flou. Alors si vous avez des idées, des réponses, des solutions, alors je suis preneur !

Sur ce…
(J’ai la flemme de bosser aujourd’hui)

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire