mercredi 13 mai 2009

Y'à quoi au menu d'aujourd'hui? L'Organisation? Moui, pourquoi pas...

Hé hé, devinez qui voilà ?


Je m’empiffre de gâteaux et je vais piller toute ma réserve, je vous dis pas bravo !

Bon alors après le peu de succès de mon atelier coloriage, et ayant bien vu que vous étiez intéressé par des ateliers beaucoup plus décousus et moins intéressants à mon goût, je vous ai concocté un petit troisième atelier consacré à l’organisation.

Un atelier qui va surtout être dans la ligne droite du précédent consacré au marketing. En effet, après avoir étudié ce que je veux faire et comment je veux le faire, il sera grand temps de réfléchir et de définir les outils qui vont me permettre de pérenniser ma boîte.

Voici donc les étapes de cet atelier :

- Définir les clients que je veux toucher.
Des clients il y en a plein, c’est un peu comme à la pêche. Il y a des requins, des très gros poissons et du petit gardon. Quand on commence la pêche, et que l’on a pas forcément une grosse canne (j’en vois sourire au fond de la classe, vous ne pensez qu’à ça bande de petits polissons.), il faut viser juste et vouloir d’abord pêcher beaucoup de petits gardons plutôt que de s’attaquer aux requins.

- Comment les faire venir ?
Dans la même veine et avec la même métaphore, une fois définit le poisson voulu, il faut réfléchir aux appâts que l’on va utiliser.

- Le matériel
Pour la troisième fois consécutive, on retrouve l’image de la pêche. Le poisson et les appâts définis, il s’agira de s’équiper aussi bien matériellement qu’au niveau de la paperasse et de tout le décorum qui accompagnera du début jusque la fin un projet.

- De l’expérience
Une étape importante qui n’est pour le moment qu’à l’état de réflexion. Mais il me semble presque évident que je ne pourrais parvenir seul à faire vivre cette entreprise et à la rendre performante. Il va falloir que je réfléchisse à qui je pourrais proposer de m’épauler et voir s’il n’existe pas un ou deux moyens d’acquérir de nouvelles connaissances (rencontres, formations, cours, livres, etc.)

Ha voilà, tout cela semble se définir de plus en plus clairement. En tout cas sur le papier.

Je suis impatient de voir ce que va donner la suite.


Bizou et à plus tard.
(Ecoute du Gorillaz et ça c’est pas tout jeune non plus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire