mardi 12 mai 2009

Des fans pour l'atelier coloriage?

Me revoilou!


Après quelques jours d'abscence où j'en ai profité pour faire le plein d'énergie et me reposer un petit peu (entre quelques parties de poker, un programme de remise en forme car je vise à participer au marathon de Paris l'année prochaine, et mon travail de vendeur), reprenons les commandes du navire HUGO PROJECT.

Alors après avoir parlé de l’atelier administratif, qui qui veut parler de l’atelier coloriage ? Personne, bon alors on va parler de l’atelier commercial / marketing, mais regrettez parce que l’atelier coloriage c’était vraiment fun…

Même topo, voici le gros des étapes que constituera cet atelier :

- La ligne éditoriale
Ce que j’appelle à non juste titre la ligne éditoriale, c’est en gros la future politique de ma boîte. Quels services vais-je proposer ? A qui ? Pour quels types de projets ? Avec quelles conséquences ? Et puis la question du budget aussi, comment vont se définir les marges et les frais généraux, les imprévus (si, par définition, on peut les définir).
En gros, je vais devoir mettre noir sur blanc ce que va faire mon entreprise, comment elle va le faire, avec quel argent et pour quel rendement ? (Axe qui se rapprochera aussi de l’aspect finance, bien évidemment).

- Les médias
Qui dit société de production, dit média. Mais là, j’entends média dans le sens, outils que je vais avoir à disposition pour mettre en avant la société.

Je vois trois grands points :
Le site Internet : novateur sans être « trop » (pour une question évidente de coût), quelque chose de percutant et d’iconoclaste, qui se démarque grandement de tout ce qui se propose actuellement sur la toile.
Les sites communautaires : style Facebook, Myspace, etc. Bons vecteurs mais pas forcément pour les cibles recherchées.
La comm’ : terme à mes oreilles péjoratif qui englobe sous cette raillerie, les différentes actions que je pourrais entreprendre pour faire parler de mon entreprise autrement.

- Référencement :
Dernière étape de l’atelier qui consistera à réfléchir aux meilleurs référencements possibles, Internet et papier confondus.

Un atelier tout aussi intéressant que le Réglementaire mais beaucoup plus créatif, cela va sans dire.


A une prochaine fois sur Facebook
(Tout ça pour ça…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire